Gaspé 24 avril 2008 – La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de La Côte-de-Gaspé a lancé ce jeudi sa 19e campagne de financement dont l’objectif est de recueillir 115 000 $ pour soutenir l’achat d’un ostéodensitomètre numérisé.
L’ostéodensitomètre numérisé permettra d’offrir une évaluation de la densité osseuse pour la première fois aux patients fréquentant l’Hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé. Ce test est essentiel pour prévenir les risques d’ostéoporose qui touche 25 % des femmes de 50 ans et plus, mais aussi 12,5 % des hommes du même groupe d’âge. L’équipement évitera aussi à plus de 500 patients par année de prendre la route vers Maria, Rimouski ou Québec pour obtenir les résultats que propose l’ostéodensitométrie.
Messieurs Gaétan et Harold Dupuis, propriétaires d’Égide Dupuis et Fils, assument la présidence d’honneur de la campagne et verseront un don substantiel de 10 000 $. La Fondation compte également sur l’appui de MYG Informatique, de la Brasserie Molson, du journal Le Pharillon, de la station CHAU-TVA et sur la coalition de consultants Kwatroe-Roche qui contribuent chacun pour 5 000 $ à titre de partenaires majeurs.
Selon Monsieur Gaétan Dupuis, président d’honneur, «la campagne annuelle de la Fondation est une occasion unique de démontrer l’importance que nous accordons à la santé, mais également à l’éventail de services offerts dans notre CSSS».
En plus de la sollicitation corporative, la campagne sera marquée par la traditionnelle sollicitation postale des donateurs actuels ainsi que par une sollicitation téléphonique qui sera réalisée par plus de 60 bénévoles du 12 au 15 mai prochain pour favoriser le recrutement de nouveaux donateurs.
Monsieur Denis Lévesque, président de la Fondation souligne «qu’un don de 100 $ permet non seulement au donateur de devenir «membre» de la Fondation, mais également de contribuer directement à maintenir et à développer les services de santé qui lui sont offerts».
La campagne annuelle 2008 prendra fin le 20 septembre prochain lors de la présentation du premier «Vins et Fromages de prestige».
Le panel de la conférence de presse: M. Jean-François Tapp, directeur-exécutif de la Fondation. Dr Martin Lamarre, directeur des services professionnels au CSSS de La Côte-de-Gaspé, M. Denis Lévesque, président de la Fondation et M. Harold Dupuis, président d'honneur de la Campagne 2008.
Une partie des partenaires et journalistes présents lors de la conférence de presse.
Les représentants des principaux partenaires financiers de la Campagne 2008: M. Éric-Alexandre Landry (Brasserie Molson), M. Eric Côté (Roche Ingénieur-Conseils), les présidents d'honneur, Messieurs Harold, Gaétan et Egide Dupuis (Égide Dupuis et Fils), M. Guillaume Cavanagh et Mme Valérie Gagnon (Kwatroe-Consultants) et M. Denis Lévesque (Président de la Fondation). Absent: Michel Langlois (MYG Informatique.
Publicité télévisuelle réalisée et diffusée gracieusement par CHAU-TVA.
Crédits photos: General Electric (ostéodensitomètre), Gilles Tremblay (panel) et Jean-François Tapp.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire